Skip to main content

Sol

Revitalisation du sol 

De nombreux facteurs influent sur la production agronomique, mais un agribiome sain est fondamental pour qu'une culture atteigne son potentiel génétique. Les solutions Alltech pour la santé des sols, issues de la recherche avancée sur des métabolites bactériens spécifiques et des composés enzymatiques, aident les plantes à un meilleur ancrage. 

La gamme comprend des activateurs de sol, des inoculants microbiens et des engrais. 

La santé des plantes est liée à celle du sol et nos technologies biodiscrétionnaires favorisent le développement des microbes bénéfiques, qui aident à la dégradation des matières végétales résiduelles, augmentent la disponibilité des éléments nutritifs et favorisent la croissance des racines. 

 

Un agribiome sain 

Plusieurs facteurs influencent la production agricole. Une préparation adéquate réduit l'écart entre le potentiel génétique et les performances des cultures. 

Au fur et à mesure que les plantes grandissent, les éléments nutritifs sont retirés du sol. Par conséquent, il est nécessaire nourrir le sol pour soutenir sa croissance. 

Pour assurer la reconstitution des sols chaque saison, un soin particulier doit être accordée à la fertilité, au pH, à la structure, au contenu en matière organique, au drainage, aux pratiques de travail du sol, au choix du site, à l'évaluation et à la préparation, ainsi qu'aux populations viables de microfaune et de microflore. 

 

Rétention de l’humidité et les bactéries utiles du sol 

Les microorganismes du sol ne nuisent pas tous à la production agricole. En fait, une rhizosphère et une zone racinaire saines favorisent les performances des cultures. Activer la microflore du sol et gérer les microbes est une étape importante pour accroître la vigueur des plantes, tout en réduisant les agents pathogènes.  

Les micro-organismes bénéfiques sont la clé de l'amélioration de la fertilité du sol et de la santé des racines. 

Loading...