Skip to main content

Protection

Les plantes sont confrontées à une variété constante de stress qui peuvent entraîner une baisse de productivité et de qualité. Pendant des générations, les agriculteurs ont utilisé des pesticides et d'autres produits chimiques de synthèse pour protéger leurs cultures. Toutefois, à mesure que la demande de pratiques de gestion durable augmente, les agriculteurs ont dû intégrer de nouvelles technologies dans leurs programmes de gestion pour aider à optimiser les performances des plantes.

La recherche en nutrigénomique révèle le lien étroit entre la nutrition des plantes et leurs défenses naturelles. En fournissant des nutriments essentiels et des composants microbiens uniques, les plantes peuvent mieux se défendre, contribuant ainsi à une production végétale durable en réduisant le besoin de pesticides conventionnels.

Voyons ceci en détail :

Qu'est-ce que la nutrigénomique ?

La nutrigénomique est l'étude de la manière dont la nutrition affecte le processus d'expression des gènes. En aucun cas, nous ne modifions les gènes ; nous cherchons simplement à voir comment une plante réagit à divers nutriments, composés et stimuli. Apprendre comment les plantes réagissent à ces situations au niveau génétique nous permet d'optimiser leur fonction et leur santé. Ainsi, nous contribuons à améliorer les performances des cultures en comprenant leurs réactions naturelles à leur environnement.

Comment cette technologie peut-elle vous aider, vous et votre exploitation ?

En d'autres termes, nous voulons que vos cultures disposent de tous les avantages possibles pour combattre les nombreux stress auxquels elles sont confrontées au cours du cycle de croissance. La nutrigénomique nous permet d'évaluer les performances génétiques de votre culture avant qu'elle ne soit confrontée à ces situations stressantes, en nous montrant comment elle va réagir et ce que nous pouvons faire pour obtenir des performances optimales de ses mécanismes génétiques. Il s'agit d'une approche proactive de l'optimisation des performances des cultures.

Renforcer naturellement les défenses des plantes

Lorsqu'une plante est stressée ou attaquée, ses diverses réactions chimiques de défense sont déclenchées. Ces défenses de première ligne peuvent être maintenues à un faible niveau grâce à une nutrition des cultures spécialement ciblée, ce qui permet d'obtenir une qualité et un rendement optimaux tout en réduisant la nécessité d'une intervention corrective par des pesticides plus tard dans la saison.

Ces technologies ne laissent aucun résidu synthétique et peuvent être utilisées dans les champs, seules ou en combinaison avec des produits chimiques conventionnels. Il a été démontré que l'alternance d'applications de ces produits avec des fongicides conventionnels réduit avec succès le besoin de contrôles chimiques globaux, contribuant ainsi au développement d'une agriculture durable.

Protection nutrigénomique

Renforcée par la recherche en nutrigénomique, la gamme de protection d'Alltech Crop Science soutient la résistance naturelle des cultures, donnant aux plantes la capacité de se défendre contre les stress environnementaux et les parasites.

 

Loading...