Skip to main content

Alltech True Check

Avec l'augmentation continue du coût des ingrédients alimentaires, la pression est de plus en plus forte pour être aussi efficace que possible dans la formulation des régimes alimentaires des animaux.

Alltech True Check™ est une analyse flexible conçue pour simuler les systèmes digestifs des volailles et des porcs, fournissant une prédiction de la libération des nutriments de l'aliment. Elle nous permet de quantifier les avantages de l'ajout d'enzymes et de déterminer les meilleures enzymes pour les aliments individuels. Cela signifie que nous pouvons aider à formuler des aliments qui auront le plus d'avantages pour l'animal tout en réduisant les intrants et l'impact environnemental.

Comment fonctionne True Check d'Alltech ?

True Check d'Alltech stimule la digestion en utilisant un système qui reproduit chaque étape du processus de digestion. L'aliment est broyé et dilué, puis passe par différentes phases au cours desquelles les enzymes correspondant à la production endogène, le pH, la température et la durée sont soigneusement ajustés pour imiter le jabot, le gésier et l'intestin grêle d'un poulet, ou l'estomac et l'intestin grêle d'un porc. Après ce processus, les échantillons sont analysés pour déterminer la teneur en phosphate, en sucres réducteurs et en azote alpha-aminé.

Comment l'analyse peut-elle aider à optimiser la formulation des aliments pour animaux ?

L'analyse des phosphates libres démontre la conversion de l'acide phytique en une forme digestible. Un niveau plus élevé de phosphates libres indique une plus grande quantité de phosphore disponible pour l'animal. L'utilisation d'enzymes pour augmenter l'hydrolyse de l'acide phytique réduit la nécessité d'ajouter des sources minérales de phosphore à l'alimentation et minimise l'excrétion du phosphore non absorbé dans l'environnement.

L'alimentation animale comprend des fibres, qui sont en grande partie composées de polysaccharides non amylacés présents dans les parois cellulaires des plantes, comme la cellulose, l'hémicellulose et la pectine. Les polysaccharides non amylacés sont composés de sucres mais ne sont pas facilement digérés par les animaux monogastriques. Les enzymes peuvent être utilisées pour aider à convertir les polysaccharides les plus longs en sucres digestibles, mesurés en tant que sucres réducteurs, ce qui permet d'augmenter la disponibilité de l'énergie pour l'animal.

L'azote aminé libre analyse la quantité de protéines converties en acides aminés libres digestibles. L'augmentation de la libération des protéines des aliments permet de formuler des protéines brutes plus faibles dans les régimes alimentaires. La réduction des protéines brutes alimentaires est cruciale pour réduire l'excrétion d'azote dans l'environnement et peut également améliorer la santé des animaux.

En simulant le processus digestif en laboratoire, le True Check d'Alltech fournit une méthode de criblage rapide et efficace pour les nouvelles formulations de régime et les ajouts d'enzymes. L'utilisation de True Check d'Alltech peut réduire le gaspillage de nutriments, augmenter l'efficacité de la production tout en minimisant l'impact environnemental de la production animale.

Loading...