Skip to main content
Submitted by tpacalier on Fri, 12/27/2019 - 03:08

Depuis l’arrivée de sa mélangeuse KEENAN MF 360 de 20 m³ en 2015, beaucoup de choses ont changé pour Mathieu Renaud, alors en conversion bio, et ses 45 vaches.  Avec le Kit Balle Entière, il intègre de grandes quantités de fibres longues ce qui était difficile avec son ancienne mélangeuse à vis verticale. Son mélange est prêt en moins de 25 minutes, avec trois balles d’enrubannage de méteil, de luzerne et de ray-grass, non pré-coupées. Il suffit de 3 à 4 minutes aux doigts du Kit Balle Entière pour dérouler chacune des balles, chargées les unes après les autres. Et tout cela avec facilité pour le tracteur : « j’ai tout de suite constaté une réduction de moitié de la consommation de carburant, car ma mélangeuse KEENAN nécessite moins de puissance qu’un bol. Cette économie couvre la moitié de la mensualité du prêt contracté pour ma MF 360 ».

Alors que le tracteur tourne au ralenti, « le mélange se fait beaucoup plus rapidement ». Avec sa MF 360, Mathieu Renaud obtient un mélange MécaFibre plus piquant, homogène et aéré. « Mes vaches valorisent mieux les fourrages. Avec la même ration,
l’ingestion est plus régulière, il n’y a presque plus de refus et la santé des vaches s’est améliorée. J’ai gagné 2 litres par vache et par jour, avec les mêmes TB et TP. Mon troupeau a gagné 45 jours de lactation ». Au final, sa mélangeuse KEENAN lui génère 800 € supplémentaires de chiffre d’affaires, chaque mois. Entre économie de carburant et performances laitières, « ma KEENAN se paye toute seule ! ».

<>Caption
Mathieu Renaud, Charente. Vaches laitières.
<>Featured Image
vl
Loading...