Skip to main content

Machines reconditionnées - gamme APPROVED

Conscients des enjeux environnementaux et de la nécessite de pouvoir s’adapter à tous les budgets. Après avoir lancé une nouvelle gamme de mélangeuses dernière génération : la MécaFibre + qui améliore la qualité de mélange, réduit la durée de coupe et les consommations de carburant tout en proposant de nouvelles options inédites,  KEENAN propose la reprise et la remise à neuf d’anciens modèles afin de leur donner une seconde vie tout en garantissant à son nouveau propriétaire un état et un fonctionnement garanti ! Ces machines sont vendues sous le label « APPROVED » .

Le reconditionnement des machines KEENAN suit un process unique et très contrôlé afin de garantir des machines prêtes à fonctionner quotidiennement en élevage pendant d’autres longues années.

Pour commencer chaque machine qui rentre en atelier est nettoyée et fait l’objet d’un contrôle très détaillé en plusieurs points (options, aspect extérieur, état du boitier de pesée, fonctionnement général : entraînement, déchargement, fonctions hydrauliques…), cela permet d’établir le diagnostique et les opérations à réaliser pour la remettre à neuf.

La machine est ensuite démontée, cela inclus toutes les pièces d’usures et le système électrique et hydraulique. La machine est réparée lorsque cela est nécessaire.

La chaudronnerie est intégralement contrôlée et refaite si nécessaire, il s’agit du fond de cuve, du canal de vis et des panneaux avant et arrière.

Vient ensuite l’étape de sablage, chaque mélangeuse reconditionnée est recouverte d’une couche d’apprêt et de peintre identique à l’originale.

Les mélangeuses sont ensuite remontées, avec leurs pièces d’origine repeintes si elles sont en bon état ou des pièces neuves. Les pièces d’usure sont systématiquement changées (cela inclus les couteaux, contre-couteaux, caoutchoucs de pales, pneus, joint de porte guillotine, joint du rotor…).

Les options supplémentaires peuvent être montées, comme le système de balle entière. Ce dernier si déjà présent subira lui aussi un contrôle fin et une remise à neuf (doigts et axes refaits, bagues en téflon plus durable).

Enfin la machine est de nouveau vérifiée avant livraison. L’entraînement et l’alignement des pales est vérifié, une « APPROVED » ne doit pas consommer plus que son originale ou requérir plus de puissance d’entraînement.  Les machines reconditionnées sont facilement identifiées par leur autocollant latéral ainsi que par leur capot avant et une échelle arrière de couleur gris mat.
 

 

Pour plus d'information sur la disponibilité de ces machines, contactez-nous via le formulaire ci-dessous. 

Loading...