Skip to main content

Le Carbon Trust valide les machines KEENAN en tant que première mélangeuse écologique au monde.

keenan intouch controller boitier

KEENAN annonce sa certification au Carbon Trust à la journée Portes Ouvertes KEENAN 2019

[BORRIS, Irlande] – KEENAN, la marque de machines basée en Irlande, a été certifiée par le Carbon Trust comme une mélangeuse plus durable, prouvée pour réduire les émissions de méthane dans les exploitations agricoles.
KEENAN est depuis longtemps synonyme d'ingénierie à la pointe de la technologie, reconnue pour produire des rations mélangées homogènes uniques qui optimisent la santé du rumen et garantissent la performance des animaux.

« À la lumière de l'annonce du gouvernement irlandais concernant le plan d'action pour le climat, qui vise à pousser l'Irlande à atteindre ses objectifs pour 2030 et à atteindre des émissions nettes de carbone zéro d'ici 2050, KEENAN est ravi d'offrir aux agriculteurs un moyen concret de réduire leur empreinte carbone, tout en améliorant la production et la rentabilité », a déclaré Matt Higgins, directeur général de KEENAN.

Carbon Trust a vérifié qu'une réduction de la production de méthane liée à une performance accrue du rumen (par litre de lait et/ou par kilogramme de gain de poids vif quotidien chez les bovins) peut résulter en une amélioration de l'efficacité alimentaire du bétail. Après avoir étudié les résultats de la mélangeuse KEENAN et examiné les données du contrôleur KEENAN, le Carbon Trust a établi que la machine KEENAN pouvait augmenter l’efficacité du rumen en fournissant des aliments plus faciles à digérer pour les bovins.

Les caractéristiques d'ingénierie uniques et l'action de mélange d'une machine KEENAN sont la clé de la qualité du mélange, une résultante de nombreux facteurs, parmi lesquels le type et la longueur de la fibre ou encore l’homogénéité du mélange, et ce chaque jour pour que les exploitations atteignent leurs objectifs de production tout en améliorant l'utilisation de leurs aliments.

DSC_8956 (1)

« La chaîne d'approvisionnement des aliments pour animaux est confrontée à des pressions croissantes pour réduire les émissions de méthane et de dioxyde de carbone. Les ressources de notre planète étant limitées, nous avons la responsabilité d’être proactifs dans la recherche de solutions et de partenariats susceptibles de réduire la pression sur l’environnement et de donner la priorité à la durabilité sur les exploitations agricoles », a déclaré Matt Higgins.

Le rapport Carbon Trust a indiqué que l'amélioration des performances des troupeaux grâce à l'amélioration de l’efficacité alimentaire devrait permettre de réduire la production de méthane. KEENAN estime que cela peut générer jusqu'à 25% de méthane en moins lorsqu'un troupeau moyen reçoit des rations provenant de la mélangeuse KEENAN.

« L’accréditation Carbon Trust est un puissant atout qui nous permet d’aider davantage les agriculteurs à réduire leur empreinte carbone à la ferme tout en augmentant leur rentabilité », a déclaré M. Higgins.

KEENAN fait partie du groupe d'entreprises Alltech depuis avril 2016. Alltech a toujours été profondément enraciné dans ses efforts en faveur du développement durable et continue de renforcer son engagement envers les animaux, l'environnement et les consommateurs avec son initiative Planet of Plenty.

« Avec l'adoption de nouvelles technologies et de nouvelles pratiques de gestion, et surtout d'ingéniosité humaine, nous pensons qu'une planète d'abondance est possible. », a déclaré Mark Lyons, président d’Alltech. « Notre vision de la planète d'abondance propulse notre principe fondateur ACE dans un nouveau monde de possibilités, où tout le monde peut avoir un impact positif sur notre planète. »