Skip to main content

Alltech publie une série vidéos à la demande sur l'impact du COVID-19 sur l'agriculture

 [LEXINGTON, Kentucky, Etats-Unis] – Dans le cadre des efforts d'Alltech pour fournir des ressources utiles à ses partenaires, clients et à la communauté agricole confrontée au COVID-19, la société a créé une série de discussions: « Forging the Future of the Farm & Food Chain » (Façonner le futur des exploitations agricoles et de la chaîne alimentaire). Disponible en ligne, cette série gratuite de vidéos à la demande présente des experts du monde entier qui partagent leurs points de vue sur la façon dont la pandémie mondiale affecte le présent et l’avenir du secteur agricole.

« Les crises mettent souvent en avant des héros et le COVID-19 souligne l’effort incroyable entrepris par la communauté agricole mondiale pour assurer un approvisionnement alimentaire sûr au milieu d'une telle incertitude », a déclaré le Dr Mark Lyons, P-DG d'Alltech. « Nous avons créé cette série pour exprimer notre soutien à cette communauté. En plus d'offrir des informations et des idées précieuses dans le contexte de ce défi COVID, nous espérons apporter de l'inspiration : nous avons en ce moment l'occasion de façonner ensemble l'avenir des exploitations agricoles et de la chaîne alimentaire. »

La série se compose de présentations de Mark Lyons et de trois tables rondes avec des experts, dont David McWilliams, économiste et professeur au Trinity College de Dublin, Jessica Adelman, P-DG d'ESG Results et ancienne dirigeante de Kroger, Jack Bobo, futuriste et P-DG de Futurity, et Ryan Quarles, commissaire de l'agriculture du Kentucky. 

Découvrez les épisodes de “Forging the Future of the Farm & Food Chain” : 

  • Cultiver l'optimisme et les opportunités : le leadership en temps de crise

En temps de crise, le leadership devient encore plus important. Comment les dirigeants peuvent-ils ramener de la confiance en période d'incertitude ? Comment peuvent-ils aider leurs équipes à penser de manière proactive afin de découvrir des opportunités et de stimuler l'innovation ?

Le Dr. Mark Lyons, P-DG d'Alltech, explore comment un leader peut façonner une culture de résilience qui donne du pouvoir à une équipe, même en période de turbulences.

  • Les premières lignes de la production alimentaire

La crise du COVID-19 a attiré une attention renouvelée non seulement sur l'importance cruciale de la production alimentaire, mais aussi sur les personnes sur le front, qui travaillent sans relâche pour nourrir le monde. Cette table ronde apporte un regard sur les expériences de ceux qui travaillent dans le secteur de l'alimentation humaine et animale au milieu de la crise du COVID-19.

Les panélistes sont les membres de l'équipe mondiale d'Alltech Matt Kwok, directeur des opérations en Chine, Sayed Aman, directeur général de l'Inde, Andrea Capitani, directeur commercial Italie, et Alex Galipienso, directeur général de l'Espagne. Le panel est modéré par Michelle Michael, productrice de médias Alltech.

  • Le consommateur post-COVID : une refonte du marché ?

Les tendances de consommation évoluent constamment, mais après le COVID, le marché verra-t-il un autre changement sismique ? Cette table ronde présente une enquête sur l'impact durable que le COVID-19 pourrait avoir sur les consommateurs et l'économie mondiale.

Le panel est animé par Damien McLoughlin, professeur de marketing à l'University College de Dublin, avec les panélistes David McWilliams, économiste et professeur au Trinity College de Dublin, Jessica Adelman, P-DG d'ESG Results et ancienne dirigeante de Kroger, et Jack Bobo, futuriste et P-DG de Futurity.

  • Keep Calm & Carry On : l'activité essentielle de l'agriculture

Dans cette table ronde, les experts étudient comment la crise actuelle remodèle le secteur agricole. Quels changements permanents le COVID-19 pourrait-il créer dans la façon dont nous achetons, produisons et livrons les aliments sur le marché ? Y aura-t-il un nouvel appétit pour l'automatisation et la provenance de la chaîne d'approvisionnement ?

Mary Shelman, ancienne directrice du programme Agribusiness de la Harvard Business School, anime les panélistes John Young Simpson, président de Bluegrass Partners à Singapour, Ryan Quarles, commissaire de l'agriculture du Kentucky, Mike Osborne, ancien P-DG de Nutra Blend, et Kayla Price, directrice technique d'Alltech Canada.

  • « Une planète d’abondance » dans un monde post-COVID

Au milieu de cette crise du COVID, la communauté agricole mondiale a poursuivi son travail essentiel : se lever avec le soleil, quelles que soient les circonstances. Nous avons assuré la sécurité à un moment de grande incertitude et, ce faisant, nous avons remodelé la perception de notre industrie et peut-être même la façon dont nous nous considérons.

Le Dr Mark Lyons, P-DG d'Alltech, partage ses réflexions sur la façon dont nous pouvons créer un monde d'abondance post-COVID. Comment allons-nous exploiter cette confiance renouvelée ? Les expériences de cette époque inaugureront-elles une nouvelle approche de la façon dont nous produisons des aliments, structurons nos chaînes d'approvisionnement et nous connectons avec les consommateurs ?

Pour accéder aux contenus de “Forging the Future of the Farm & Food Chain”, visitez alltech.com/futurefarm.

Cette série spéciale COVID-19 reflète le contenu qui sera disponible dans le cadre de Alltech ONE Virtual Experience (ONE Expérience Virutelle Alltech) à partir du 18 mai 2020. Le programme virtuel comprendra des présentations diffusées en direct et du contenu vidéo à la demande de certains des plus grands experts mondiaux de l'industrie alors qu'ils abordent les défis et les opportunités auxquels l'agriculture est confrontée aujourd'hui.

En savoir plus sur ONE Virtual Experience et inscrivez-vous ici.