Skip to main content

Mycosorb A+® dernière solution Alltech en date certifiée par le Carbon Trust

June 17, 2019
mycotoxines alltech carbon trust

[DUNBOYNE, Irlande] – Dans un contexte de diminution des ressources naturelles, d'évolution du climat et de croissance démographique, la durabilité est devenue rapidement un impératif non négociable pour les entreprises liées à l'agriculture. Chaque entreprise et individu a son rôle à jouer. Poursuivant son engagement à réduire l’impact de l’agriculture sur l’environnement, Alltech a annoncé l’ajout de son capteur de mycotoxines ,Mycosorb A+®, à ses solutions accréditées par le Carbon Trust.

Le Carbon Trust a confirmé que l'utilisation de Mycosorb A + permet d'améliorer la performance des élevages et de l'aquaculture par la réduction de l'impact des mycotoxines. Dans les rations,
Mycosorb A + favorise l'efficacité alimentaire, ce qui se traduit par une meilleure absorption des éléments nutritifs, des apports en matière sèche moindres, pour une production égale et une amélioration du rendement en lait (chez les bovins).

Le Carbon Trust a confirmé qu’en ce qui concerne les ruminants, il est probable que ces changements entraînent une réduction des émissions de méthane par rapport au niveau de référence, ainsi qu’une amélioration de l’efficacité et de la performance animales. Cela s’applique également aux monogastriques et aux espèces aquacoles.

« Les mycotoxines menacent la santé des animaux et la rentabilité des producteurs. Identifier et relever ces défis cachés est donc très important pour les agriculteurs », a expliqué Nick Adams, responsable mondial de l'équipe de gestion des mycotoxines Alltech®. « Mycosorb A + réduit l'absorption des mycotoxines chez l'animal, annulant ainsi leurs effets nocifs sur la santé et la productivité. L’accréditation du Carbon Trust témoigne de la volonté constante d’Alltech d’aider les producteurs à améliorer leur productivité tout en réduisant l’incidence sur l’environnement. »