Skip to main content

Et si vous combiniez réduction des phytos et augmentation de la performance ?

Pour faire face aux challenges de production en quantité et en qualité, aux demandes accrues des consommateurs et aux exigences liées à la réglementation en vigueur, les producteurs de pommes et poires sont de plus en plus nombreux à adopter des solutions naturelles et innovantes.

Leurs principaux objectifs sont clairement identifiés :

  • Minimiser l’emploi de pesticides conventionnels pour réduire les IFT et/ou les résidus.
  • Augmenter la qualité et le rendement des productions pour augmenter le résultat commercialisable.

Les solutions Alltech Crop Science s’intègrent parfaitement dans les programmes de culture pour atteindre ces objectifs et répondre ainsi aux exigences du marché.

À l’occasion du SIVAL 2020, nos équipes présentes sur le salon ont pu présenter à de nombreux professionnels de l’arboriculture, deux de solutions phares commercialisées par Alltech Crop Science.

Il s’agit de PROCROP ISR et PROCROP SHIELD dont certains éléments présentés sont issus de résultats obtenus par la Station Expérimentale de La Morinière à Saint-Epain (37), après 3 années d’essais fructueux en 2017, 2018 et 2019. 

Comment fonctionnent les programmes Alltech Crop Science ?

Alltech Crop Science valorise la recherche innovante en nutrigénomie, micro-organismes, acides aminés et composés enzymatiques pour offrir des solutions qui travaillent en synergie avec la nature afin de maximiser la santé, la qualité et les rendements des cultures agronomiques et horticoles.

En fournissant des nutriments essentiels et d'autres composés bioactifs à des moments clés, l'expression naturelle des gènes est optimisée, rationalisant les processus métaboliques des plantes et favorisant un développement sain des plantes.

Les plantes bien nourries ont des systèmes de défense plus efficaces qui peuvent facilement répondre aux pressions changeantes des maladies et aux contraintes environnementales.

 

Lors d'essais menés aux Etats-Unis, dans l'état de New-York, sur de nombreuses variétés, le programme Alltech Crop Science a permis d'augmenter significativement le rendement commercialisable.