Skip to main content

Comment réduire facilement votre coût alimentaire?

cout alimentaire alltech ration fourrages économies vaches laitière élevage

Et si vous réduisiez votre coût alimentaire ?

ALLTECH  distribue des sources protéiques fonctionnelles et alternatives pour optimiser l’efficacité de la ration et augmenter la production laitière.

Les protéines microbiennes sont la source la plus efficace de protéines car leur profil en acides aminés est très similaire à celui du lait. Les micro-organismes du rumen ont besoin d’un apport régulier en azote non protéique ainsi que des acides aminés et une source d’énergie pour produire des protéines microbiennes, qui sont ensuite directement disponibles au niveau intestinal. Cependant, un excès d’azote non protéique peut ainsi entraîner une augmentation de l’urée dans le sang et réduire la fertilité. Aussi, il est important d’assurer un apport journalier optimal et régulier d’azote non protéique.
Par la suite, les aliments optimisant la quantité d’acides aminés et de protéines microbiennes doivent être ajoutés à la ration. Optimiser la fonction ruminale permet de maximiser la santé, la fertilité et les performances de l’animal. 

 

PROGRAMME COÛT ALIMENTAIRE

Et si Vous pouviez réduire de 3 à 5% le coût de votre ration et gagner +50€ / VL / an ?

Pour trouver l’équilibre le plus juste et réduire les coûts de ration tout en optimisant les performances, il est essentiel de nourrir la flore bactérienne du rumen de la manière la plus naturelle et la plus régulière possible.

AKT® Fibre est le substitut de protéine unique et rentable, pour un fonctionnement optimal du rumen. Source d’azote à dégradation lente, comme une perfusion, la flore est nourrie sur toute la durée de la digestion.

En plus de réduire les coûts de production, AKT Fibre :

  • Augmente la production de lait : +1L / VL / jour

  • Limite la dépendance aux protéines végétales, comme le soja

  • Permet de maintenir un bon état corporel des vaches

Avec AKT Fibre, maximisez la digestion de vos fourrages pour diminuer les coûts alimentaires

 

PROGRAMME EFFICACITÉ ALIMENTAIRE

Et si… Vous pouviez produire +2L de lait / VL / jour ou 150g de GMQ supplémentaires, sans dépenser plus ?

Le rumen des bovins est confronté à de nombreuses perturbations qui en diminuent son efficacité. Cela engendre une mauvaise digestion (visible au niveau des bouses : trop de fibres, trop de grains) et par conséquent des performances inferieures aux objectifs fixes. Pour que chaque kilogramme soit valorisé, il faut nourrir efficacement la flore du rumen tout en favorisant son développement.

AKT® Flora  apporte les bénéfices d’AKT Fibre tout en maximisant la santé ruminale et l’efficacité alimentaire.

Au-delà de la production, AKT Flora:

  • Améliore la qualité du produit final (ex : TP du lait ou persillé viande)

  • Réduit la dépendance aux protéines végétales

  • Maintien un pH ruminal favorable et une bonne santé du pied

  • Permet le maintien de bonnes performances de reproduction et de fertilité

Avec AKT Flora, maximisez la production sans surcoût.

 

PROGRAMME HAUTES PRODUCTRICES

Et si Vous produisiez 40L / VL / jour ?

Vous souhaitez augmenter les performances de votre troupeau et augmenter votre rentabilité mais vous avez atteint un plafond de production avec votre ration ? La suralimentation ou l’excès de protéine brute est un challenge courant pour des éleveurs ciblant de hauts niveaux de production. Pourtant il est possible de produire plus et d’être encore plus rentable.

AKT® Protein est la protéine microbienne idéale du rumen :

  • Augmente la production laitière : +2 à 3L / VL/ jour

  • Améliore les paramètres de la qualité du lait (TP)

  • Permet une meilleure fertilité, réduit l’IV-IA fécondante

  • Réduit la dépendance aux protéines végétales, comme le soja

  • Améliore l’état corporel du troupeau

Avec AKT Protein, maximisez la production laitière pour augmenter votre rentabilité.

 

PROGRAMME AUTONOMIE ALIMENTAIRE

Et si… Vous pouviez distribuer jusqu’à 5 kg / jour à vos vaches laitières et jusqu’à 10 kg de céréale / jour à vos bovins à l’engraissement ?

Quelle est la principale limite de l’utilisation de la céréale dans les rations des vaches laitères et bovins à l’engraissement ? L’ACIDOSE ! Un trouble qui a longtemps pénalisé l’autonomie alimentaire de votre exploitaiton.

MAXAMMON redéfinit les limites de la nutrition des ruminants :

  • Il rend la céréale non acidogène ce qui permet de l’utiliser à des niveaux plus élevés dans la ration : plus de lait et de GMQ, tout en assurant unfonctionnement parfait du rumen

  • Il augmente de 4 à 7 points la valeur en protéine des matières premières ( blé, orge, maïs, avoine mais aussi pois, féverole…) et permet de supprimer les achats d’aliment de production. Réduisez vos coûts de ration de 5 à 10 centimes / tête / jour, en moyenne

Avec MAXAMMON, devenez encore plus performant, juste avec vos céréales.

Loading...