Skip to main content

Philanthropie

Alltech a été fondé en 1980 par le Dr. Pearse Lyons avec 10 000$ et un rêve. Aujourd’hui, Alltech demeure une entreprise privée avec un engagement fort auprès des communités avec qui elle travaille.

philanthropy.jpg

La fondation Alltech ACE

Alltech rend service aux communautés. C’est pour cette raison que nous avons établi la fondation caritative ACE, dédiée à soutenir les efforts philanthropiques du groupe autour du monde.

Le projet de développement durable à Haïti

Suite au tremblement de terre dévastateur en 2010, Alltech a initié un projet de développement durable à Haïti dans la ville de Ouanaminthe. Afin de participer à la construction d’un futur durable pour cette partie du pays, nos efforts se sont focalisés sur :

  •  L’éducation par la modernisation et l’agrandissement des écoles
  • Le soutien des entreprises locales par la création d’une marque de café et d’un rhum local
  • Divers projets de développements économiques au travers du pays.

Une croissance durable au sein des communautés

Il n’y a pas de durabilité sans éducation, c’est pourquoi notre projet inclus le financement intégral, la rénovation et le support éducatif de deux écoles primaires au Nord d’Haïti.

Notre projet a également ravivé un des trésors du pays : un café Arabica local et équitable aujourd’hui commercialisé sous le nom de « Alltech Café Citadelle ».

Ensemble, nous construisons un futur plus durable pour une petite part du pays par la création d’emplois pour la communauté mais aussi en permettant aux enfants de satisfaire leur soif d’apprendre.