Skip to main content

Notre Histoire

L’histoire d’Alltech : une aventure entrepreneuriale

Dans les années 70, le Dr. Pearse Lyons, Irlandais et PDG de Alltech, immigre accompagné de sa famille aux Etats-Unis avec un rêve unique : nourrir la planète de la manière la plus naturelle possible. Scientifique, il voit une opportunité d’appliquer ses connaissances en fermentation à la nutrition animale. Son rêve se concrétise rapidement lorsqu’en 1980, il fonde Alltech avec seulement 10 000$ de capital.

Aujourd’hui, c’est une équipe de plus de 6000 personnes dans le monde entier qui fait vivre son rêve de nourrir le monde de manière plus durable, qu’il s’agisse des plantes, des animaux ou des humains.

Nous y parvenons en améliorant la qualité des plantes, des aliments et des produits finaux au travers d’innovations nutritionnelles et scientifiques. Notre équipe se consacre entièrement à faire s'exprimer tout le potentiel génétiques des plantes et des animaux, ainsi qu’à aider les producteurs à améliorer l’efficacité, la rentabilité et la pérennité de leurs exploitations.

Notre principe fondateur

Pour la réussite de tous ces projets, nous sommes guidés par notre principe fondateur ACE, une promesse que nous nous sommes engagés à tenir dans toutes les activités de notre entreprise. Nos actions doivent avoir un impact positif pour l’Animal, le Consommateur et l’Environnement.

TPL-2017-0009.jpg